Vie Scolaire

Par admin palmade, publié le mardi 21 février 2017 14:27 - Mis à jour le mardi 17 juillet 2018 11:01

Rappels aux élèves et aux familles

CARNETS DE CORRESPONDANCES :

Ils doivent être remplis, signés et couverts dès la rentrée. Les élèves doivent les avoir en permanence avec eux. Ils doivent y reporter leurs notes pour permettre le suivi du travail par les familles et la vie scolaire.

Le carnet de correspondance permet de faire le lien entre la famille, les professeurs et la vie scolaire.

L’élève qui ne pourra pas présenter son carnet ne pourra sortir du collège qu’à 12h35 ou 17h05.

ABSENCES :

En cas d'absence prévue, la Vie Scolaire sera avertie par avance par écrit de préférence, ou par téléphone (05.61.66.83.61)

Pour les autres absences, les familles penseront à téléphoner à la Vie Scolaire dès le début de l'absence. Pour le retour au collège, le billet d'absence (rose) dans le carnet de correspondance, devra être rempli et signé par le responsable. Sans billet d’absence ou billet délivré par la Vie Scolaire, l'élève ne sera pas accepté en cours par le professeur.

RETARDS :

Les élèves doivent arriver suffisamment à l’avance pour être rangés dans la cour quand la sonnerie retentit. Ils sont conduits dans leurs classes par les professeurs à la 1ère heure de cours du matin et de l’après-midi, ainsi qu’après les récréations.

Les retards  seront notifiés aux familles et sanctionnés.

ORDINATEURS :

Les élèves ne sont pas autorisés à surfer seuls sur Internet. Ne sont permises que les consultations de sites dans un cadre pédagogique sous la responsabilité d’un adulte

REPAS :

Le Règlement Intérieur s’applique pendant la restauration.

TENUE :

La tenue vestimentaire doit être correcte et soignée conformément aux exigences du Règlement Intérieur.

PERMANENCE :

Pendant les heures d'étude, les élèves qui n'ont pas de travail particulier peuvent lire, aller au C.D.I. L'heure d'étude doit être exclusivement consacrée au travail scolaire.

Reglement interieur :

Merci d’en prendre connaissance et de signer le document.

************

Les élèves ne sont pas autorisés à sortir de classe pendant les cours ou les études (sauf nécessité absolue).

Ils laisseront les classes propres et rangées après chaque cours.

Les objets de valeur sont décomandés dans le collège.

Pour toute question ou difficulté les élèves peuvent s'adresser à la Vie Scolaire

Nous souhaitons que ces quelques rappels favorisent le respect des règles de fonctionnement du collège et par là-même un climat de travail et de réussite pour les élèves.

L'équipe Vie Scolaire remercie par avance les familles de leur coopération pour cette nouvelle année scolaire.

CPE